1

Qui dit cinéma, dit film !

Eh oui ! Ça paraît évident dit comme ça, mais c’est le premier élément à considérer en priorité.

Il est important de bien choisir son film en fonction du lieu, de la date (possibilité de jouer sur les thématiques avec Halloween, la période de Noël, la Saint-Valentin, etc.), de l’heure de projection, et du public visé.

Une fois le film choisi, on va maintenant se questionner sur le cadre de projection, qui doit être approprié avec le thème du film.
En effet, que l’environnement élu soit naturel, insolite ou encore patrimonial, c’est toujours mieux si le lieu ne constitue pas un simple décor. Au contraire, pour que la magie opère, il doit participer pleinement à l’expérience cinématographique proposée. Les vagues, la brise, les frôlements du feuillage, le scintillement des étoiles, les cris des oiseaux peuvent donner la réplique et ponctuer les scènes. Certaines ruines peuvent résonner de façon mystérieuse, nostalgique ou suggestive et sublimer les meilleurs films d’horreur ou d’épouvante. C’est cette interaction constante entre l’œuvre et le contexte qui confère à chaque représentation un caractère unique.

Conseil : Selon votre organisation, vous pouvez également choisir votre lieu en priorité et trouver ensuite un film qui s’y associe.

Conseil bis : Si vous êtes limité en termes de choix du lieu, vous pouvez miser sur la décoration.

2

À ce chef-d’œuvre, il faut un écrin

3

Confort et services à la carte !

Associé à la période estivale, le cinéma en plein air revêt souvent une dimension festive. C’est un plaisir qui s’apprécie et se partage en famille ou entre amis.
Afin d’assurer aux spectateurs un confort optimal, et pour que rien ne vienne entraver ce moment de plaisir, nous vous conseillons, comme nous le faisons pour nos clients, de réunir les conditions idéales pour vos spectateurs : sièges incitant la détente la plus complète, des plaids en cas de fraîcheur ou pour le simple plaisir de l’effet « cocooning », de quoi se restaurer…

Le public, choyé, dans un esprit cosy, peut ainsi profiter au maximum de la représentation.

Afin de s’assurer les meilleures places, les spectateurs auront tendance à arriver tôt : il faut donc prévoir de quoi les occuper. Des animations, jeux, concerts, shows seront les bienvenus pour les faire patienter de façon agréable.

En effet, projeter un film en plein air relève toujours de la gageure, du défi technique.

Au niveau de la régie, tout doit être parfaitement coordonné et au point.

Accomplir une telle prouesse nécessite les compétences d’experts : il s’agit de garantir une qualité d’image et de son irréprochables, mais aussi, la sécurité de tous.

4

Un métier qui ne s’improvise pas

5

Faites confiance aux experts, ayez l’esprit tranquille !

Pour satisfaire toutes ces exigences et pour ne rien laisser au hasard, le mieux reste encore de confier l’organisation de votre cinéma plein air à des professionnels du milieu. Ainsi, vous éviterez la bavure et serez au fait de tout ce qui est nécessaire, tout en ayant la garantie que votre événement se déroulera dans les meilleures conditions possible.

Notre équipe saura faire preuve de créativité et d’écoute, afin de vous accompagner au mieux et de vous livrer une prestation clé en main. Nous nous occupons également de toutes les démarches administratives et prévoyons un plan B en cas d’aléas météorologiques.

On travaille ensemble ?
Top 5 des astuces pour réussir votre cinéma plein air

Partagez ce contenu